Votre question
Problème de gencive
Bonjour
J’ai arrêter de fumer il y a maintenant 11 jours et je ressent des symptômes bizarre au niveau de ma bouche les premiers jours je n’arriver même pas à manger des choses dur tellement ma gencive était irriter c’est parti quelque jours après mais aujourd’hui je me réveil et je remarque que ma gencive externe c’est à dire au dessus de mes dents de devant que c’est irriter et j’ai comme des micro trou c’est douloureux mais supportable alors je me demande si ça n’a pas un lien avec mon arrêt
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
L'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il peut donc y avoir des modifications, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des petites lésions, comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée, cela dit, si les douleurs sont très importantes, n'hésitez pas à consulter votre dentiste ou votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche