Votre question
Problème de gencives depuis l’arrêt du tabac
Bonjour, quelques jours après l’arrêt du tabac j’ai des soucis au niveau des gencives (j’ai un bridge avec crochet) mes gencives se détachent des dents, cela fait comme des petits lambeaux de chair qui se coince dans mon appareil et cela fait mal et m’empêche de manger ( je prends rdv lundi chez le dentiste) mais est-ce normal et pourquoi ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitation pour vos premiers jours d'arrêt !
La fumée de tabac contient de nombreux produits toxiques, dont le monoxyde de carbone qui a pour effet de limiter l'apport d'oxygène dans les cellules.
De plus, l'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il peut donc y avoir des modifications, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des petites lésions, comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche