Votre question
Problème de patch
Bonjour j ai arrêtée depuis le 8 octobre avec les patchs je n arrive pas à trouver le bon je suis bien pendant 3 jours et après je me sens pas bien je suis au 7mg je sais plus quoi faire je souhaiterais arrêter cette cigarette pouvez-vous m aider ou m appeler merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre premier mois, vous êtes sur la bonne voie !
Sachez qu'il existe d'autres formes de substituts nicotiniques avec des dosages différents et pour tous les goûts : gommes à mâcher, pastilles à sucer, comprimés à faire fondre sous la longue, spray et inhaleur. Ils sont en vente libre en pharmacie.
L'avantage de ces formes de substituts oraux est que vous pouvez gérer vous-même la posologie suivant vos ressentis de la journée. Vous pouvez par exemple consommer 4 à 6 pastilles dosées à 2mg de nicotine pour avoir l'équivalent d'un patch à 7mg 24h. Vous pouvez très bien en consommer jusqu'à 12 par jour si les moments sont difficiles, voire très peu si les journées se passent bien.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Si vous souhaitez d'autres conseils et discuter plus précisément des posologies, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et surtout ne lâchez rien !