Votre question
Problème de peau
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 1 décembre 2019 et depuis quelques jours la peau du visage me démange légèrement et j'ai attrapé une éruption cutanée. Est-ce du à l'arrêt du tabac ? Merci
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt !
Lorsque vous arrêter de fumer, votre organisme démarre un processus de nettoyage pour éliminer toutes les substances toxiques accumulées pendant vos années de tabagisme. Il y a 5 endroits par lequel votre corps se nettoie : les poumons, le foie, les intestins, les reins et la peau.
Avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent pour "relarguer" la pollution, et cela peut provoquer des éruptions cutanées, des démangeaisons ou une transpiration excessive.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !