Votre question
problème de peau
Bonsoir, cela fait 3 mois et demi que j'ai arrêté de fumer et j'en suis très fière. Et curieusement ce n'est pas difficile. J'ai commencé par des patchs à 14 mg pendant 2 mois et suis passée à 10 mg le 3 ième mois et pour ce 4ième mois je suis à 7mg . j'angoisse un peu car dans 15 jours j'en aurais fini avec les patchs. Aussi, je voulais savoir si mes problèmes de peau (démangeaisons et boutons d'acné) sont liés à l'arrêt du tabac. Merci pour vos réponses . Caroline

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 mois et demi !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Généralement ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois comme cela fait plus de 3 mois, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt.