Votre question
Problème de santé
Bonjour,
Voila 33 jours aujourd'hui que je ne fume plus et j'en suis ravis (motivation seulement sans aide nicotinique.
Malheureusement depuis maintenant 2 semaine, j'ai des douleurs au thorax, au dos et surtout du ml a respirer pleinement.
Comme une sensation bizarre dans la gorge et j'ai l'impression que je vais mourir à chaque instant .
J'ai eu le droit au bilan sanguin négatif, rachis + thorax et rien ...
Je commence les séances de kiné car le dos complètement bloqué
La pire chose pour moi et cette sensation de ne pas respirer correctement et cette sensation bizarre dans la gorge...
Cela peut-il venir de l'arrêt du tabac?
je fumer 10/15 cigarette par jour depuis 10 ans (avec un arrêt de 1 an ou je n'avais pas du tout ce genre de soucis)
Merci par avance pour votre lecture et votre aide,
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre bilan médical est normal et c'est une très bonne chose. Vos symptômes sont certainement liés au stress. Le stress généré par l'arrêt du tabac. En vous arrêtant sans aucune aide, vous avez dû gérer la dépendance physique et la dépendance comportementale et ce n'est pas facile, nous le savons.
Ce qui est plutôt rassurant c'est que vous êtes maintenant sevrée de la nicotine (on l'est au bout d'un mois d'arrêt environ) et vous avez des séances de kiné qui vont vous détendre sur le plan musculaire.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !