Votre question
Probleme de sommeil
Bonjour,
Cela fait aujourd'hui 13 jours que je n ai pas touché une cigarette après une vie à fumer 1 paquet par jour
Pour l instant je gère mon manque de tabac.. en revanche je fais des insomnies de plus en plus lourdes...je suis épuisée ! Je sais qu'il y a un lien de cause à effet entre mon arrêt du tabac et mon problème de sommeil...du coup je me demande si je ne devrais pas reprendre le tabac en essayant de le modérer pour retrouver le sommeil. je fais 2 heures de route par jour en voiture pour aller au travail et j ai peur d un accident de la route car ma vigilance s amunuise ?
Merci par avance pour vos conseils...
Bien à vous
Nanou

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !