Votre question
Problème de sommeil
Depuis 8 jours, je ne fume plus et je me suis mise à la cigarette électronique. Mais je me réveille en plein milieu de la nuit et je reste éveillée 2, 3h.
Que dois je faire pour retrouver le sommeil ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 8 jours,
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
L’ajustement du dosage de la nicotine dans votre cigarette électronique ou la mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes .
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.