Votre question
Probleme de toux et orl apres arret et bpco
J'ai arrete de fumer le 08 janvier 2020 le premier mois etait tres positif depuis 2 semaine emphyseme (j'ai une bpco) et toux exacerbe plus eternument nez bouche qui coule gorge irrite plus plus que puis faire pour me soulager car tres fatigue et au vu du contexte coronavirus je me sens tres vulnerable avec ce sentiment d'etre malade en permanence dois je continuer mes bouffees seretide sebry et ventoline merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
C'était la meilleure chose à faire, vous pouvez en être sûre.
Les petites infections ne sont pas rares à l'arrêt du tabac, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal.
Allez tout de même voir votre médecin de famille, il est le seul qui puisse répondre à votre question et faire le point sur les traitements dont vous avez besoin. Tabac Info Service ne peut se substituer à son diagnostic.
Par contre, si vous avez du mal à tenir votre arrêt, nous pourrons vous aider: un simple appel au 39 89 et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !