Votre question
Problème de transit
Bonjour, j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain il y a bientôt 5jours.
Je ne prend aucun patch ni rien du tout et pourtant, depuis mon plus gros problème est mon transite, je vais aux toilettes minimum 5 fois par jour, une diarrhée, qui fait que je passe ma vie au toilette, est ce normal ? Je pensais qu'arrêter le tabac avait pour effet inverse.
Moi qui pensais que le plus chiant était le manque de nicotine et bah non c'est le temps passer aux toilettes?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours !
Vous avez raison, en général arrêter de fumer occasionne parfois des problèmes de constipation.
Sachez que la diarrhée fait partie des signes de surdosage de nicotine, mais comme vous n'en prenez pas, ça ne peut pas venir de là...
Il est aussi possible que ce soit une coïncidence, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous !