Votre question
Probleme de voix
Bonjour
Cela fait un mois que j’ai arrêté de fumer, je me sens beaucoup mieux, je respire beaucoup mieux, je ne crache presque plus.
En revanche depuis quelques jours, ma voix est complètement cassée, je n’ai pourtant pas de maux de gorge, mais le matin au réveil je suis pratiquement aphone et j’ai beaucoup de mal a récupérer ma voix au cours de la journée
Est-ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce problème de cordes vocales, est un problème que l'on rencontre parfois à l'arrêt du tabac. C'est un problème temporaire lié au fait que toutes les cellules qui étaient sur le trajet de la fumée sont en train de se renouveler, donc de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour vous aider à retrouver votre voix le plus rapidement possible.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !