Votre question
probleme depuis lque j'ai arrété de fumer
Bonjour,
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai totalement arreter de fumer depuis plus d'un mois, cela ne me manque pas du tout.
Pourtant, depuis, j'ai des réactions bizarres, comme de l'essoufflement à chaque effort physique.
Je tousse, respire mal et ai beaucoup de crachat.s. je ne peux plus pratiquer mon sport, le tennis de table, depuis quelques jours. Le medecin m'a prescrit un traitement pour la bronchite, mais rien ne passe..
Est ce normal ?
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement
Arnaud.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et c’est ce qui  peut rendre vos bronches plus réactives, d'où la gêne respiratoire et la toux. Ce qui vous permet aussi de faire votre "toilette bronchique" et c'est pour cela que vous crachez. Ce phénomène est transitoire et tout finit par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si vous voyez que ces symptômes perdurent, n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !