Votre question
Problème depuis mon arrets du tabac/cannabis
Bonjour, voila sa fait maintenant 2 semaine et 3 jours que j'ai arreter de fumer.
Alors j'ai été fumeur depuis mes 12 ans de tabac Puis à mes 16 ans je me suis mis dans la résine de cannabis puis àpès les douille ( pipe à eau) j'ai arreter une première fois mais je me suis remis dedans mais j'avais garder la consomation de tabac.
Après je me suis mis pendant au moin 1 ans à la cigarette Electronique qui ne ma jamais fait arrêter car je gardais le geste de fumer.
donc le 13/02 j'ai tout arreter du jours au lendemain clope electronique / cannabis
Mais me viens des problème comme l'impression d'avoir le niveau de la poitrine en feux ou les bronche.
Le matin je me lève j'ai des glaire à en vomir( mais je pense que les glaire c'est parce que je ne fume plus et que mes poumon ce nettois.
et des douleur dans la poitrine coter gauche mais vers les cote
et bien sur une toux qui deviens grasse quand il y à de la (merde qui sort ) et autrement une toux seche .
c'est normal pour vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 2 semaines et 3 jours d'arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac et de cannbis ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines (4 à 8 semaines en général) des irritations de la gorge, un rhume, de la toux, des expectorations, une sinusite ... D'où les douleurs que vous pouvez ressentir aussi au niveau de la poitrine.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous soulager avec un traitement adapté.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!