Votre question
Problème digestif
Bonjour,
J’ai arrêté depuis 3 semaines et cela fait 10 jours que j’ai de l’aerocolie, j’ai vu des témoignages identiques au mien. Pouvez-vous me le confirmer et que puis-je faire pour y mettre un terme. Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonsoir,
Bravo pour votre arrêt!
Les troubles digestifs ne sont pas rares, car la nicotine de cigarette accélère les mouvements des intestins. Traditionnellement, les troubles sont plutôt d'ordre de la constipation, mais arrêter de fumer modifie l’équilibre de votre organisme.
Si vous utilisez des chewing-gums classique ou des bonbons, vous avalez peut-être de l'air qui provoque ces crises d'aérophagie.
Ces inconvénients sont transitoires, et durent en général de 4 à 8 semaines au maximum.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous!