Votre question
Problème habitude
Bonjour madame ou monsieur le tabacologue. J’avais une question qui me stresse beaucoup. J’ai pris l’habitude de fumer sur le trajet pour aller au travail (15min de marche) et j’aimerais savoir comment m’enlever cette envie. C’est terrible car je dois aller au travail et je passe la tout les matins. Je n’ai jamais fait cette route sans clope à la main
Merci pour votre réponses en tout cas, et désolé pour mon stress :)
Bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Et oui l'arrêt du tabac c'est réapprendre à vivre sans cigarette.
Pour ne pas avoir d'idée de cigarette réflexe, nous vous invitons à changer le plus possible vos habitudes, qui étaient associés à une cigarette. Dans le cadre d'un trajet domicile-travail, vous pourriez :
• écouter un nouveau podcast, ou une nouvelle playlist ;
• avoir une balle à malaxer dans la main ;
• utiliser une pastille ou une gomme, avec ou sans nicotine d'ailleurs ;
• changer de chemin pour vous rendre au travail.
Voici quelques idées, les vôtres seront les meilleures. Soyez créatifs, testez !!
Et si c'était trop difficile seul, appelez-nous au 39 89. Nous vous accompagnerons dans votre démarche.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !