Votre question
Problème odorat
Bonjour,
Cela va faire 4 mois que j ai arrêté de fumer, cependant cela fait 2-3 jours que j ai l impression de sentir la cigarette chez moi alors qu il n y a pas de fumeur. Est ce mon cerveau qui me joue des tours ??
Je suis toujours patché et j utilise la cigarette électronique que très ponctuellement.
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Isa,
Félicitations pour ces 4 mois sans tabac. C'est significatif !
Ce que vous décrivez correspond à un phénomène fréquent et bénin après l’arrêt du tabac.
Après plusieurs mois sans tabac les récepteurs olfactifs se régénèrent et les circuits cérébraux liés aux odeurs et à la mémoire émotionnelle se réorganisent.
Rassurez-vous, avec le temps tout s'arrange !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation !