Votre question
Problème patch
Bonjour je suis en sevrage patch a 21 car je fumais 20 cigarettes par jour. Mais depuis que je met le patch j ai mal a la tête et partout dans le corps. Est ce normal? Ou le patch est il trop élevé?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine la dépendance physique à la nicotine...
Pour savoir si votre patch est trop fortement dosé, commencez par couper un tiers du patch et voyez si dans l'heure qui suit les symptômes s'atténuent ou disparaissent.
Dans tous les cas, faites tout de même le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !