Votre question
Problème repiration
Bonjour, j'ai 21 ans, je fumais depuis mes 15ans, j'ai arrêté courant mars environ vers le 15 et disons, 2 semaine après l'arrêt, une sensation de manque d'air, j'ai lu que ça pouvait duré que quelques mois après l'arrêt du tabac, mais ça m'inquiètes, j'me sens bien autrement, c'est normal d'avoir ce genre de symptones en ayant fumé que 6 ans ? parfois je dois même bailler pour reprendre ma respritation, c'est chiant à la longue pour être honnête et ça me stress beaucoup étant un peu hypocondriaque, pour info je fais 1M80 pour 120 kilo, c'est peut être le fait d'arrêter qui révélé un asthme

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives pendant quelques mois.
Pratiquez-vous une activité physique ? Le sport vous aiderait à rééduquer votre respiration.
Cependant, si les symptômes vous gênent vraiment, nous vous conseillons de consulter votre médecin.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !