Votre question
Problème respiratoire
Est-ce normal après 3 mois d'arrêt de cigarette, j'ai encore des problèmes a respirer, au moindre effort je suis essouffler, je marche tout les matin, pas longtemps, je suis trop essoufler, je suis asthmatique et je prend mes pompes plus souvent que quand je fumait, je me pose la question, ai-je bienfait d'arrêter de fumer, parce que j'ai plus de problème respiratoire depuis que j'ai arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent normalement les bronches et la trachée repoussent et rendent parfois les bronches plus réactives. D'autre part l'arrêt du tabac est anxiogène et l'anxiété est un facteur qui peut favoriser l'asthme. Mais tout ceci est passager bien sûr.
N'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant ou votre pneumologue.
Bien sur que vous avez bien fait d'arrêter de fumer, pour vous en persuader, consulter notre page les bienfaits de l'arrêt !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche !