Votre question
Problème respiratoire
Je fume depuis pas mal de temps, mais jamais jamais de toux ou quoi que ce soit a la gorge..cependant mon nez est constamment « chargé » peu importe le mois dans l’année il me faut un paquet de mouchoirs par jour..
Les jours ou je ne fume pas je n’ai presque pas besoin de me moucher.. est-ce normal ? Ça arrive à d’autres gens ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Quand on fume, on s'expose à un certains nombres de produits toxiques, dont les goudrons, qui ont pour effet d'encombrer les voies respiratoires, que ce soit au niveau des bronches ou du nez.
Les goudrons sont rapidement éliminés au moment de l'arrêt du tabac, et les voies respiratoires se dégagent, soit par la toux soit par un phénomène de "nez qui coule" pendant quelques jours.
Il est donc normal que vous ayez constaté cette amélioration rapide, et durable tant que vous restez non fumeur.
Bonne continuation