Votre question
probleme respiratoire
bonjour, voilà 4 semaines que j'ai stoppé la cigarette et j'ai plus de mal à respirer que quand je fumais ; je suis asthmatique est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 semaines.
L'arrêt du tabac va vous aider à retrouver une meilleure capacité respiratoire et à endiguer les crises d'asthme.
Dans les débuts de l'arrêt, il existe cependant certains phénomènes qui peuvent entraîner ponctuellement une gêne respiratoire. En effet, dès les premiers jours d'arrêt, les goudrons commencent à être éliminés, et les cils bronchiques, que la présence des goudrons gênait dans leur fonctionnement, se remettent à faire leur travail et à dégager les bronches. Il y a donc une phase pendant laquelle on tousse un peu plus pour éliminer ce qui encombrait les bronches. Parfois l'expectoration est difficile et on peut sentir une gêne respiratoire.
Si la gêne persiste, n'hésitez pas à en parler à votre médecin qui saura vous conseiller.
Bonne continuation dans votre démarche.