Votre question
Problème yeux et paupières
Bonjour il se trouve que j'ai des orgelet et chalazion à répétition avec tout les symptômes de blépharite même en mettant fait opérer et essayer plusieurs traitements absolument rien ne marche j'ai vu que le tabac pouvait êtres la cause mais personne ne sait me répondre par rapport à ça sachant que je fume beaucoup je voudrais savoir si ça pourrait avoir un lien avec ça et il ne me reste qu'à arrêter de fumer pour voir si ça pourrait s'améliorer dans le temps mais je n'ai pas envie de galèrer pour rien donc ma question et est-ce que ça pourrait peut-être s'améliorer si j'arrête définitivement de fumer ? Car j'ai pas d'autre solution à ma porter et je suis près à arrêter si ça peut aider à s'améliorer au pire des cas même si ça fonctionne pas sa m'aura fait arrêter merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
En voilà une bonne idée que d'arrêter de fumer !
En effet, le tabagisme a un effet néfaste sur tout le corps humain, y compris sur les yeux.
Par le biais de l'agression permanente de la fumée directement sur l'œil, mais aussi par la baisse de l'immunité qu'il engendre.
C'est en tout cas, vous avez raison, une piste intéressante pour vous au vu des échecs de tous les traitements précédents.
Pour vous aider, sachez qu'un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et comme vous dites, même si arrêter de fumer ne règle pas tous vos problèmes oculaires, vous y trouverez de nombreux autres avantages. Alors, pour vous donner vraiment envie de vous lancer dans cette aventure, car cela en est une, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Bon arrêt à vous !