Votre question
Problème
Suite à l'arrêt du tabac j'ai tendance à faire des dépressions passagères. Je voulais savoir comment je pourrai les faire disparaître sachant que j'utilise des substitut à la nicotine (patch, gomme).

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce que vous appelez des dépressions passagères sont, nous supposons, des petites baisses de moral ?
Si c'est le cas, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Si vous vous sentez vraiment dépressive, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour une évaluation de votre état anxio-dépressif.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, ontactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !