Votre question
Problèmes ?
Bonjour, je ralenti la cigarette depuis casiment un an maintenant et j'en suis actuellement à une dizaine par jour (30-40 au début). J'ai réalisé que j'avais besoin de les compter pour arriver à ralentir. Je me demandais si c'était logique d'etre obligé de faire ça car je me sens un peu bête.

Notre réponse
Bonjour et bravo pour votre démarche !
Vous avez ralenti depuis un an votre consommation en comptant vos cigarettes et vous vous demandez si cela est une bonne idée ?
Soyez rassuré, toutes les idées qui permettent de moins fumer sont bonnes !
Chaque fumeur est différent et chacun a ses trucs et astuces ; ce qui est important c’est le résultat et aussi la façon dont vous vivez cette réduction de consommation.
Si cela est confortable pour vous alors continuez.
Si cela vous demande beaucoup d’efforts et que cela reste difficile voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche.
Sachez que les substituts nicotiniques peuvent vous aider à vous libérer de la cigarette sans souffrance. Les patchs, gommes, comprimés, spray ou inhalateur, aident en effet à se libérer de la dépendance physique à la nicotine.
Pour que ces produits soient efficaces, il est essentiel qu'ils soient pris à la bonne dose.
Il convient donc d’évaluer vos besoins en nicotine, puis vous pourrez choisir votre traitement d’aide à l’arrêt pour finaliser encore plus facilement votre démarche initiale.
Pour calculer la dose à laquelle vous êtes habitué, sachez qu’en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine.
Pour vous aider dans votre démarche et en savoir plus sur les traitements d’aide et leur mode d’utilisation laissez-vous tenter par un bilan complet avec un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89, il vous aidera à y voir plus clair !
Encore bravo pour tout votre parcours et bon sevrage !