Votre question
Problèmes de sommeil
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 20 décembre 2022. Je fumais 18 cigarettes par jour depuis de très nombreuses années. J'ai acheté le 21 décembre une cigarette électronique. J'ai commencé avec un taux de 12 mg et je suis depuis 15 jours avec un taux de 9 mg . Cela semble me convenir, seulement, je me réveille 4 à 5 fois par nuit ( et je me rendors rapidement). Pouvez- vous me dire à quoi sont dûs ces troubles du sommeil ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Un dosage plus élevé de nicotine pourrait améliorer la situation.
Vous trouverez aussi des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.