Votre question
Problèmes divers
Depuis que jai arrete de fumer jai comme des picotements au cœur et des douleurs au niveau du coeur et cette nuit je n'ai pas réussi a dormir comme si j'avais un manque d air une sensation d'avoir du mal à respirer est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez ressemblent fortement à des signes de stress liés à l'arrêt du tabac. Ces désagréments sont fréquents chez les personnes qui arrêtent le tabac sans utiliser de substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...) ou lorsque que le traitement de substitution est insuffisamment dosé.
Rassurez-vous, ces désagréments sont passagers et se corrigent très bien avec des substituts nicotiniques adaptés à votre niveau de dépendance.
En attendant vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Sachez que l'activité physique, ne serait-ce que de la marche permet de libérer des tensions et favorise l'amplitude pulmonaire.
Si cela persiste, consultez votre médecin.
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue.
Bonne continuation.