Votre question
Problèmes physiques après arrêt
Bonjour,
Je me sens très mal physiquement (maux de têtes, nausées, gros problèmes gastriques/de digestion, etc)
Est-ce que cela peut être dû à l'arrêt ? J'ai été voir le médecin qui m'a prescrit une échographie abdominale, et les résultats sont normaux
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous arrêtez avec un traitement de substitution nicotinique, les nausées et les maux de têtes peuvent être liés à un surdosage de nicotine, il suffit alors de réduire les doses pour que tout rentre dans l'ordre.
Si votre échographie abdominale est normale, c'est déjà un très bon point. Ces symptômes sont peut-être tout simplement dus au stress que peut générer un sevrage tabagique s'il n'est pas réalisé dans de bonnes conditions.
Assurez-vous que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions en contactant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !