Votre question
Proche
J'ai des proche à moi qui fume des cigarettes à côté de moi comment faire pour ne pas craquer tout en restée avec eux ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette bonne question !!!
C'est vrai que la vue d'un fumeur donne "envie" de fumer.
C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous.
C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un non-fumeur ;
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non-fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une mise à jour ;
- imitez un non-fumeur, vous obligerez vos neurones miroirs à programmer des gestes sans rapport avec la cigarette, et reprendrez le contrôle de la situation ;
- imaginez les fumeurs autour de vous dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche...).
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Merci de votre confiance.