Votre question
Produit
Y a-t-il des médicaments conseillé afin d'aider à l'arrêt de la cigarette ? Si non, la cigarette électronique est elle conseillé ? D'autre substitue ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation à arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
- des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
- des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
- des traitements médicamenteux : Varénicline, Bupropion
- la cigarette électronique
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.