Votre question
Produit de substitution
Bonjour malgré le spray à la ndouche Corine je n’arrive pas à me passer de la cigarette après le déjeuner puis je utiliser autre chose comme produit car le spray me brûle la gorge donc je l’utilise très peu . Je suis passé de 10 cigarette par jour à 2 maximum mais j’aimerais vraiment stopper . Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Si vous ne supportez pas le spray de nicotine, il existe d'autres produits de substitution nicotinique.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Par exemple pour gérer celle après le déjeuner.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette décision !