Votre question
Programme substitut
Bonjour j’ai 55 ans grosse fumeuse 20 cigarettes / jour
Je voudrais avoir un planning pour les substituts
J’ai commencé en mettant un patch à 14mg et prends des bonbons à 2,5 quand envie de fumer soit environ 6 par jours. C’est pas mal
Combien de temps sur ce rythme ? Quand puis-je baisser la quantité ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et pour cette belle organisation !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Donc, vous allez faire, a priori, 28 jours à 14 mg puis 28 jours à 7 mg. A la fin des patchs, vous pourrez conserver vos pastilles pendant quelques semaines.
Viendra sans doute un moment ou 2.5 mg sera trop dosé en nicotine pour vous, vous baissez alors pour des pastilles à 1.5 mg.
Vous pourrez garder vos pastilles à 1.5 mg pendant 2-3 mois. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelée et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?