Votre question
Projet bébé.
Bonjour,
Effectivement j’arrête de fumer car j’ai un projet bébé :)
Ma question ait es ce que le fait d'arrêter de Fumer peut permettre une grossesse assez rapidement ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Le tabac a un impact négatif sur toute notre santé et notamment dans toutes lés étapes de la conception. D'ailleurs, chez les couples fumeurs, le délai normal de conception est doublé.
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué, ce qui facilitera la nidation.
C'est donc une très bonne chose d'arrêter, tous les effets négatifs disparaissent en 3 mois environ!
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.