Votre question
propos mal gorge
Bonjour, j'ai un mal de gorge avec un petit ganglion.. ca m'inquiete beaucoup et j'ai aussi la voix enroué. je bois beaucoup d'eau .. ca fait plus qu'un mois.ca m'inquiete beaucoup beaucoup.. je vis beaucoup d'anxiété.. je vais voir un ORL bientot.. S.V.P. pourriez-vous répondre a ma question si vous avez des exemples. merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le mal de gorge à l'arrêt du tabac vient du retour à une sensibilité normale de toute la zone orl, qui n'est plus soumise à la fumée, un simple douleur n'est a priori pas inquiétante et est fréquente.
En ce qui concerne ce ganglion, vous avec bien fait de prendre rdv avec un orl, c'est la meilleure démarche, soyez félicitée.
Rappelez-vous que votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de  réorganisation de votre mode de vie... ça aussi c'est angoissant.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.  Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.