Votre question
Prose de poids et arrêt tabac
Bonjour, je suis en surpoids obésité suite à tentative d arrêt et stress . Je souhaite refaire une tentative mais sans prise de poids. J avais essayé il y a 8 ans l acupuncture pour arrêt tabac sans prise de poids cela avait bien marché, j avais pris 2 kg , mais cela n à pas pas marché là 2eme fois. Je souhaiterai partir en mini cure pour arrêt et perte de poids mais je ne sais pas où.pouvez vous s il vous plaît m aider. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Des cures thermales proposent parfois l'accompagnement au sevrage du tabac avec un suivi diététique. A notre connaissance, il n'y a cependant pas de cure thermale, prise en charge par la sécurité sociale, pour arrêter de fumer.
Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre caisse d'assurance maladie, ou votre médecin traitant.
Vous trouverez des informations sur le site Internet Améli.
Sachez aussi qu'il y a des consultations de tabacologie dans beaucoup d’hôpitaux. Renseignez-vous près de chez vous.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit. Vous pouvez aussi trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l’annuaire de consultation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Bonne continuation.