Votre question
Pu de voix
Bonjour je suis a 35 jours sans tabac , je suis entrain de perdre ma voix , je commence a douter des biens fait de l arret du tabac en fait , combien de temps faudrait il pour que ma voix reviennent, c est deprimant, rien de positif jusque maintenant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 35 jours sans tabac ! 1 mois sans tabac, c'est une belle victoire !
Il est fréquent d'observer une augmentation de la toux ou de l'enrouement après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Cette phase est transitoire mais peut provoquer une légère irritation au niveau de la gorge.
Donnez-vous un peu de temps même si nous comprenons que ce n'est pas idéal.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. Nous sommes certains que vous allez retrouver très rapidement votre voix.
Courage !