Votre question
Puis je fumer meme si je met un patch ?
Bonjour puis je fumer meme si je met un patch pour ralentir ma consommation ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
On peut utiliser les patchs pour un arrêt progressif ou un arrêt total du tabac.
Pour un arrêt total on préconise que le dosage des patchs soit au moins équivalent à la quantité de nicotine de votre consommation de cigarettes pour ne pas être en manque et y associer des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) pour gérer les envies ponctuelles de fumer.
Pour un arrêt progressif, il est conseillé d'utiliser un patch avec un dosage inférieur à votre consommation globale afin de vous accorder quelques cigarettes en parallèle.
Au fur et à mesure que vous baisserez votre consommation de tabac, il faudra augmenter le dosage des patchs ou des substituts oraux pour obtenir un équilibre et un certain confort.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.