Votre question
Puis je vraiment décrocher ?
Gros Fumeur depuis 30 ans , tabac plus canabis, j’ai arrêté depuis 15 jours maintenant sans trop de mal mais avec usage de substituts 6 gommes , 1 prise de snuff par jour plus vaporisateur de cannabis 3 fois par semaine .
j’ai toujours eu un poids faible et une activité sportive même étant fumeur.
Bilan : après 15 jours bien meilleures respiration et performance cardio
Mentalement difficile : craving assez fort quelque fois , et je pense assez constamment à la cigarette un peu comme une obsession : ne pas craquer etc ..
Suis je sur la bonne voie ?
Vais je arrêter d’y penser progressivement sachant que je souhaite vapoter du canabis de temps en temps ?
Merci pour vos conseils par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! C'est très positif pour votre santé.
Bien évidement que vous êtes sur la bonne voie, ça ne fait aucun doute !
Si les cravings sont forts et que vous y pensez constamment, on peut se poser la question du dosage de la substitution. Êtes-vous certain d'être suffisamment substitué ? Vous dîtes être un gros fumeur, sachez que généralement pour les fumeurs fortement dépendants on préconise les patchs de nicotine.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.