Votre question
Pulsions tabac remplacées par sucre ?
Bonjour,
Je gère plutôt bien dans la journée mais à partir de 17-18h, j’ai des envies comblées par le sucre . J’ai pris 2 kg en 3 semaines . ( je prenais beaucoup de poids à chaque tentative d’arrêt précédente ce qui me conduisais à réguler au bout de 8 mois… 1 an… 4 ans …Dois je augmenter mes 2x21 mg de patchs? Je me bouge à chaque fois mais rien n’y fait niveau poids et ça m’inquiète
Merci pour vos conseils avisés

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez en effet augmenter le dosage du patch, en montant de 7 en 7 mg votre dosage. Vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes ou spray au moment où vous vous sentez fragile vis à vis des pulsions.
Pensez également à prévoir des activités plaisantes sur ces temps où vous pourriez avoir ces idées de sucre, soit au domicile : activité physique, puzzle, tricot....
Soit à l'extérieur : rendez-vous médical, médiathèque, ludothèque, marche... Il est important de maintenir une activité physique un peu plus importante qu'à l'accoutumée.
En mettant tout cela en place, vous réduirez ces pulsions et prendrez moins de poids.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !