Votre question
putain 6 mois!!!
désolé pour ce titre trivial mais quand j'ai arrêté, j'étais persuadé qu'après 3 mois, ce serait plus simple...
Or ça fait 6 mois, et même si je n'ai plus de patch, juste le spray de nicotine, ma consommation d'alcool a augmenté et je suis constamment en colère. Le problème, c'est que c'est mon foyer qui en pâtit et ça me fait encore plus comprendre que je ne vaux rien.
Je vois régulièrement mon généraliste à ce sujet et je vais aller voir un psychologue prochainement. Je tiens bon malgré les aléas de la vie mais c'est dur
Merci
sylvain

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est déjà une très belle victoire !
Lorsque l'on arrête une substance psychoactive, la nicotine de la cigarette dans votre cas, certaines personnes peuvent faire un transfert d'addiction. Il existait dans votre cas peut être une fragilité à l'alcool qui conduit à votre comportement aujourd'hui.
Retenez quoi qu'il en soit que de faire le point avec votre médecin généraliste et un psychologue prouve que vous agissez de façon responsable. Il est évident que vous mettez toutes les chances de votre côté pour préserver votre santé et votre entourage. Rien que le fait de témoigner sur ce mail en est une preuve.
Surtout, ôtez-vous de la tête que vous êtes un "vaux-rien"! Se libérer d'une dépendance n'est pas qu'une question de volonté. Il existe des mécanismes chimiques qui ne peuvent pas être modifiés qu'avec la simple bonne volonté.
Vous pouvez aussi consulter un médecin addictologue. Il existe forcément des consultations près de chez vous.
Ce petit guide sur l'alcool peut aussi vous aider : http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/861.pdf.
Retenez enfin que l'arrêt du tabac est un très beau cadeau que vous vous êtes offert. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation, prenez soin de vous.