Votre question
Qualité de mon sommeil
Bonjour,
Je vous contacte suite à la nuit horrible que j'ai passé, je mets des patchs depuis hier et j'ai vu dans les effets secondaires que le sommeil pouvait être affecté. Est-ce que la dose des patchs est mauvais ou bien c'est seulement parce que c'était la 1ère fois que j'en mettais ?
Merci de votre réponse,
Juliette

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En cas de mauvais sommeil, on peut ôter son patch pour la nuit. Le mieux est de dormir avec, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque de nicotine.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors, le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Sinon, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien !
Bon arrêt et bonnes nuits.