Votre question
Quand arrêter les substituts ?
Bonjour ,
Cela fait 50 jours que j'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté les patchs mais je continue les gommes j'ai encore du mal à m'en passer et j'ai peur de rechuté si je les arrête.
A votre avis dans combien de temps je pourrais les arrêter?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre à votre question, il faudrait savoir quelle était votre consommation de cigarettes, votre niveau de dépendance nicotinique, le dosage des patchs que vous avez utilisés, le rythme de la diminution du dosage des patchs, la quantité et le dosage des gommes de nicotine que vous utilisez actuellement. Cependant sachez qu'il n'y a aucun risque pour la santé à consommer des substituts nicotiniques sur du long terme.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de tout cela, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac, n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Il faut prendre le temps nécessaire au sevrage.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !