Votre question
Quand diminuer le taux de nicotines dans les patchs
Bonjour,
J’ai le Max de nicotine en ce moment cela fait 11 jours que j’ai arrêté, quand pourrais je diminuer? Merci

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Si vous ressentez des maux de tête, des nausées ou des palpitations avec le patch le plus fort, c'est que vous êtes peut-être surdosée et il faut alors diminuez au dosage inférieur.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..
Bonne continuation dans votre démarche !