Votre question
Quand disparaît le manque
Fumeur depuis 10 ans environ 1 paquet par semaine ou 15 jours. Je pensais arrêter facilement mais j’ai un manque au bout de 2 jours difficile à gerer surtout le soir apres le travail. Combien de temps cela va durer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray) on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de symptômes désagréables.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !