Votre question
Quand est-on considéré comme fumeur ?
Bonjour,
je me demande quel est le seuil à partir duquel on est considéré comme fumeur : si je fume une cigarette par an, je ne pense pas pouvoir être considéré comme fumeur, alors que si je fume une cigarette par jour je le suis. Quel est le seuil ? À partir de quelle fréquence l'impact nocif de la cigarette devient significativement néfaste pour une personne ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On est considéré comme fumeur à partir du moment où l'on fume. On peut être un fumeur quotidien ou un fumeur occasionnel, ou même très occasionnel si vous ne fumez qu'une cigarette par an.
A partir du moment où l'on fume de temps en temps, on est considéré comme fumeur, car la dépendance à la nicotine peut s'installer progressivement et insidieusement et faire du fumeur très occasionnel, un fumeur occasionnel et un fumeur quotidien.
Par rapport à la santé, on commence à prendre des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Donc vous l'aurez compris, pour éviter de devenir un jour un fumeur quotidien, il est préférable de s'abstenir de fumer, même occasionnellement.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, de précieuses informations.
La santé est un bien précieux, il faut la préserver.
La dépendance est une privation de liberté, restez libre !