Votre question
Quand le mettre
Bonsoir.
Mon docteur m'a dit de mettre le patch à 21 le soir
Est ce que je peux mettre un 7 et demain matin après la douche mettre un 21?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est souvent conseiller de coller un patch le soir, uniquement lorsque l'on commence son sevrage le lendemain, autrement, il faut poser le patch le matin et le garder 24 heures pour diminuer les envies de fumer le lendemain matin au réveil.
Si vous mettez le patch 21 mg le soir, vous risquez d'avoir des troubles du sommeil avec des cauchemars ou des rêves étranges.
Vous pouvez prendre des substituts oraux nicotiniques (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) en complément des patchs par exemple ce soir jusqu'au coucher. Si vous n'en avez pas, exceptionnellement mettez le patch 7 mg.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.