Votre question
Quantité de patchs
Bonjour,
Je fume dex grandes roulees au moins 25/ jr J aimerai savoir combien de patchs de 21 Mg par jour ,
Merci
( je me suis patchee à 12h30) aujourd’hui

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il faut tenir compte que chez une personne dépendante de la nicotine une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine. Vous pouvez donc essayer de poser 2 patchs de 21 mg.
Ensuite ajustez le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage et rajouter un patch de 7 mg.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage et munissez vous de patch de 14 mg, pour poser un patch de 21 + un patch de 14 mg.
Au cours de votre arrêt, il vous faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi porter par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.