Votre question
Quantité de substitut
Bonjour, je fumais un paquet par jour et je viens d’arrêter. Je souhaite m’aider avec un substitut et j’ai très peur de déprimer ce qui m’est déjà arrivé lors d’un essai il y a quelques années. Je souhaite sucer ou mâcher quelques chose. Quel grammage ? Et combien de fois par jour ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
Pour pouvoir vous donner des conseils précis, il faudrait réaliser le bilan de votre tabagisme. Combien de cigarettes fumez-vous ? Quel type de cigarettes ? et bien d'autres questions encore.
Vous avez raison de vouloir utiliser des substituts nicotiniques, puisque le manque physique de nicotine peut se traduire par une baisse de moral.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, il vous faudra aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !