Votre question
Quantité de substitut max
Bonjour il y a t'il une dose max a respecté avec les pastilles 2,5 mg par jour lorsque qu'on a un patch 21mg/24h. Par exemple la je viens de terminer la pastille il y a environ une trentaine de minutes, je n'ose pas en reprendre une. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac en cours !
Il n'y a pas vraiment de consommation maximum à ne pas dépasser, mais il y des limites personnelles.
La pastille est là pour gérer la dépendance physique et le besoin de nicotine, c'est tout. Elle n'a aucun pouvoir de réconfort ou de consolation, et le but est qu'elles finissent par disparaître.
Mais si vous en prenez trop pour vos besoins, alors votre cerveau vous préviendra, en vous envoyant des sensations de surdosage en nicotine : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
Si ça vous arrive, vous saurez que vous n'aviez pas besoin de nicotine à ce moment, mais sans doute d'autre chose.
Car il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction des pouvoirs que vous lui avez donné (gestion du stress, consolation de la tristesse, atténuation de la colère ou de la peur ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Et de trouver d'autres manières de gérer tout ça.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer devant la télé...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.