Votre question
Quantité
Bonjour. J’ai téléchargé une application « Quit Now » et pour mes donnés personnelles il faut renseigné le nombre de cigarettes que contenait mon paquet et le prix du paquet. Par contre moi et mon copain achetons des seau de tabac. 195g jusqu’à 450 cigarettes au prix de 32 euros. Nous faisons 3 semaines voir 1 mois à deux pour le terminer. J’aimerais donc savoir comment obtenir le nombre en « cigarettes » et le prix du paquet ?? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac! Quelle bonne idée, pour votre porte-monnaie, mais surtout pour votre santé!
Vous dépensiez donc 32 € pour 28 jours : 32 / 28 = 1,14 €/j, à deux.
Pour calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, voici la formule:
poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité de cigarette /jour.
Si vous fumez votre paquet de 195 g en 28 jours, à deux, cela fait:
195/28 = 6,96 et 6,96 x 2.5 = 17,4 cig /jour, à deux.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages autres que financiers à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore merci de votre question.