Votre question
Quantité
Bonjour, je fume du tabac à rouler avec filtres, je fume en moyenne une dizaine de cigarettes/semaine et il m’arrive de n’en fumer que 3/semaine (lorsque je suis stressée ou en société). Quel est l’impact à long terme de cette consommation épisodique ? Merci pour vôtre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question.
Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...), mais les autres soucis de santé sont également sont bien sûr possible...
A quantité de cigarette égale, il est plus dangereux de doubler la durée du tabagisme que la quantité par jour. Il est donc beaucoup plus dangereux de fumer 1 cigarette par jour pendant 10 000 jours (à peu près 27 ans) que de fumer un paquet par jour pendant 15 mois (ça fait à peu près 10 000 cigarettes aussi).
Il n'y a pas de cigarette anodine.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si vous arrêtiez?
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?